Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jean11.4

Toute récolte puise son potentiel d’une semence. C’est de même que la bonne nouvelle de la vie éternelle puise son potentiel dans la mort de Jésus-Christ. L’apparition de la vie passe bien souvent par la mort. L’adoption, la résurrection, toute la gloire à venir reposent sur ce fondement : la mort de Jésus.

Il peut sembler paradoxal que la mort engendre la vie. Pourtant, la nature elle-même le confirme : la moisson naît de la graine tombée en terre. Le grain de maïs qui meurt produit un épi ; le pépin de papaye qui disparaît dans le sol fait surgir un papayer. Ainsi en est-il aussi dans nos vies.

Je viens t’annoncer la faveur sur ta vie. Derrière tes manquements, tes échecs, tes maladies, tes colères, tes addictions, ton passé douloureux et même ta mauvaise réputation se cache des semences de ressurection. Le Saint-Esprit plane sur ton cas, prêt à ouvrir les écluses des Cieux sur tes semences.

Réjouis-toi ! Tes désavantages, tes épreuves, tes larmes sont en réalité des semences de résurrection.

Dieu veut ressusciter en toi une dimension encore invisible. Mais tout commence par l’action de grâce. Désormais, RENDS GRÂCE!! LOUE DIEU!! Ton champ annonce une récolte abondante ! Ne te lamente plus, mais célèbre, car tu n’as plus de problèmes, seulement des semences à planter dans la louange et l’adoration. Alors que tu le fera, Dieu dira : « Que la lumière soit ! » — ce sera une lumière personnalisée.

Rends grâce pour tes manquements, car il est écrit : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est la volonté de Dieu en Jésus-Christ pour vous » (1 Th 5:18). Il n’existe aucune situation pour laquelle Dieu n’a pas déjà préparé une issue. Pour Lui, la mort n’est qu’un terrain fertile de résurrection.

Alors aujourd’hui, je sème mes difficultés, mes douleurs, mes faiblesses et incompréhensions dans la terre de Sa présence, par l’action de grâce. En le faisant je rencontre Yahweh, l’Existant qui fait devenir et je contemple sa suffisance, je découvre Sa puissance extraordinaire qui a ressuscité Jésus d’entre les morts. Désormais je peux le proclamer : « J’étais mort, et voici, je suis vivant ! »Je vois la vie jaillir de mon chaos, je vois la lumière briller dans mes ténèbres, je vois le Dieu suffisant remplacer mon insuffisance.

« JE SEME MA PEINE DANS SA PRESENCE ET JE RECOLTE SA RESURRECTION« 


En savoir plus sur MOTTOELSE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Posted in

Laisser un commentaire