‘L’ange entra chez elle et lui dit : Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur : le Seigneur est avec toi. ‘

Luc 1:28

Dès le jour où je suis né en Christ, Dieu m’a communiqué un enthousiasme surnaturel qui m’a fait passer de « je ne pourrai pas changer » à « tout va changer ».
Ce jour-là, en un instant, après avoir dit « Je t’accepte, Jésus, comme mon Seigneur et mon Sauveur », toute ma perspective sur les possibilités de ma vie a changé – non pas parce qu’une différence visible était déjà apparue dans les résultats de ma vie ou dans mes attentes personnelles, mais parce que la conscience que Dieu me considérait comme capable – capable de le faire, de vivre différemment, d’être différent – s’est répandue dans mon esprit.
Seule ma perspective a changé, mais cela a suffi à transformer la façon dont j’ai vécu ma vie à ce moment précis.

Aujourd’hui, je me préoccupe de ceux qui se sentent désavantagés en raison d’une perte, d’un échec, d’une dette, d’un défi, d’une maladie, d’un handicap, d’une dépression ou parce qu’ils sont considérés comme non pertinents selon les normes sociales actuelles.

Je ne prétends pas avoir l’autorité nécessaire pour parler de chacune de ces situations, car honnêtement, je ne sais pas ce que l’on ressent dans chacune d’entre elles. Mais je prétends qu’il existe une perspective qui peut faire toute la différence.

Lorsque Marie a reçu la visite de l’ange, celui-ci lui a dit : « Tu es très favorisée ». Pourquoi ? Parce qu’elle a été choisie pour accueillir le Fils de Dieu.Marie a été favorisée pour porter une dimension unique de Dieu dans sa vie. Nous ne sommes que des êtres humains, qu’y a-t-il de plus précieux, de plus glorieux, que d’être rencontré par Dieu et d’être témoin d’une partie de Lui en nous ?

Nous remarquons bien que Marie a eu la possibilité d’avoir une relation exclusive avec Dieu. Seulement cela lui a quand même coûté cher : sa réputation, la confiance de son fiancéde manière temporaire, sa stabilité géographique, et même des menaces contre sa vie. Aujourd’hui, beaucoup aimeraient probablement l’idée d’accueillir Jésus comme Marie l’a fait – mais aimeraient-elles aussi le prix qui y est attaché ?

Vous êtes peut-être malade, déprimé, considéré comme un raté, sans intérêt, endetté ou en deuil. Vous avez peut-être même été en prison. J’ai une question pour vous si tout était parfait dans votre vie, comment pourriez-vous être éligible pour accueillir une dimension unique de Dieu?

De même que votre situation, la mort de Jésus a été un événement terrible aux yeux de ses disciples. Seulment à leur insu cette supposée catastrophe était de fondement à la résurrection de nombreuses personnes.

Ce que je souhaite vous dire c’est qu’il y a une opportunité unique cachée dans votre défi ou votre maladie – si seulement vous décidez de chercher Dieu et de l’adorer. Car c’est là où il y a un vide que Dieu peut venir le remplir de lui-même. Celui qui possède tout ce qui vous manque ne connaîtra jamais la profondeur de Dieu que vous êtes sur le point de découvrir – jusqu’à ce qu’il en manque à son tour. Votre situation unique est un chemin particulier vers l’expression d’un aspect particulier du Dieu qui nous suffit.

J’essaie simplement d’aider quelqu’un à considérer la perspective de Dieu. Oui, nous pouvons désirer sa guérison, sa bénédiction, un changement de circonstances. Mais comme Jacques ou les garçons hébreux sur le point d’être jettés dans le feu, pouvons-nous arriver au point de dire :

« Que tu me guérisses ou non, que tu me sauves ou non, c’est TOI qui es ma bénédiction »

Il n’est pas mauvais d’attendre la guérison – mais il est plus grand de devenir un signe vivant d’adoration, un témoignage de dévotion envers Dieu. Je préfère porter ce témoignage devant ses yeux : « Que tu me délivres du feu, que tu me guérisses, tu resteras toujours la passion de mon cœur ». Cette dimension est possible si on la demande à Dieu.

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Dieu peut bâtir cette force en toi si tu le veux, la demande continuellement.

Prie avec moi :

Cette situation difficile est ma bénédiction – une chance de devenir plus fort dans mon union avec Toi, de me rapprocher de Ton cœur et de voir la vie de Ton point de vue. Tu es mon or, mon trésor, ma santé, ma paix, ma réputaion. Tu es ma jambe, tu es mon capital d’investissement, tu es mon trésor. Tu me suffit. Sans le feu, sans la maladie, je n’aurais peut-être jamais été assez désespéré pour Te chercher. Merci pour cette situation qui me fait découvrir une plus grande raison de me réjouir – je vois maintenant ton nom et ton règne s’affermir dans mon cœur.

Lorsque les apôtres ont demandé pourquoi un homme était né aveugle, tu as répondu : « Pour que la gloire de Dieu soit révélée ». Alors je sais que le Seigneur veut réveler sa gloire dans ma vie d’une manière unique. Seigneur, donne-moi un cœur et un esprit qui continueront à te poursuivre – même après que tu aies changé ma situation.

MON DEFI EST LA PREUVE QUE JE SUIS FAVORISE CAR C’EST UNE OCCASION UNIQUE DE TE CONNAITRE. TOI, LE VERITABLE TRESOR DES HOMMES.


En savoir plus sur MOTTOELSE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Posted in

Laisser un commentaire