‘Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. ‘

Romains 4.19

Souvent vient ce moment différent d’hier. Ce moment où l’on se sent moins disposé à répéter encore son obéissance, moins capable de tout donner à Dieu par l’obéissance. Ce moment est un instant décisif qui marque un essai de ta chaire de détourner ton focus du Saint Esprit vers ses désirs. Ce moment est l’effort de ta chaire pour faire shifter ton regard de Jésus Christ vers ta personne et ses desirs. Ce moment est décisif, il n’est pas toujours intense, mais porte un caractère d’inconfort dans notre corps.

La chaire dans ses débattements essaie de nous donner l’impression que sans ce qu’elle demande on arrêterait de respirer. Elle dit : « sans ce que je te demande tu resteras mal dans ton être, tu seras faible, tu ne pourras pas te reposer et tu ne pourras pas souffler ».

A de tels moments la chaire devient une experte, une prédicatrice de ce qu’on ne pourra faire sans elle. Mais elle prêche des mensonges. Oui la chaire ment!!! elle essaie de faire croire qu’elle est la solution alors que c’est elle qui a créé le problème.

Souvent à ces moments-là, le Saint Esprit est calme, surtout s’il a déjà donné l’instruction que nous sommes sensé pratiquer ! A ce moment là il observe notre réaction.

Maintenant je te demande:

As-tu déjà résisté jusqu’au sang ?

‘Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, ‘

1 Pierre 4:1

La grâce est-elle une raison pour pécher ?

Est-ce parce que Jésus peut te pardonner et restaurer que tu peux te permettre de pécher maintenant ? y’a t’il un moment propice pour pécher ?

Va-tu laisser le péché être ton maitre ? Va-tu te permettre d’être infidèle à Dieu ?

‘Voici ce que dit l’Eternel : En quoi donc vos ancêtres ╵m’ont-ils trouvé en tort pour s’éloigner de moi, pour s’en aller après des dieux ╵qui ne sont que du vent et n’être plus eux-mêmes que du vent ? ‘

Jérémie 2:5

Ne crains-tu pas Dieu ? Va-tu retarder ou détruire ce qu’il construit ? Va-tu arrêter la transformation qu’il opère en toi ?

‘La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l’œuvre de l’Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains. ‘

Ésaïe 5:12

COMMENT ETRE VICTORIEUX?

Arrête-toi si tu peux, sature-toi dès cet instant de la parole et soumet toi à l’instruction de Dieu et continue d’obéir et surtout va demeurer dans sa présence là où il nous donne la force de résister. Si tu n’arrives pas à obéir va rester dans la prière ! Ce sera inconfortable pour un temps mais pas pour toujours.

A celui qui n’a même pas la force de prier, qu’il ouvre sa bouche et dise à Christ sincèrement « fais-moi prier Saint Esprit» . Dis le lui jusqu’au shift.

GARDE CECI EN TÊTE

Pécher c’est faire preuve d’indépendance envers Dieu.

Dieu peut tout remplacer mais rien ne peut le remplacer.

Pécher c’est faire une transaction avec Satan. Ne le fais pas.

Tu dois connaitre ce que représente ton obéissance et ta désobéissance.

Rappelle-toi pourquoi tu as obéi la première fois, le diable ne peut pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas. Alors ne veux pas.

ABRAHAM N’A PAS FAILLI DANS SA FOI CAR IL N’A PAS CONSIDERE SON CORPS.


En savoir plus sur MOTTOELSE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Posted in

Laisser un commentaire